• Un crime au paradis

    Le monde c'est un livre pour enfants, en un peu plus compliqué. Il y a les gentils, les méchants, et ceux qui savent pas parce qu'en fait ils sont trop couards pour dire ce qu'ils pensent et préferent attendre de dire au gagnant qu'il avait bien raison. Et comme souvent, le méchant attaque le gentil sans raison valable voire sans raison tout court.

    Ce soir, le gentil c'est moi. Et le méchant, c'est votre pire cauchemar! Cette chose que tout les hommes craignent, cette chose qui vous empoisonne et s'introduit dans votre vie tel un serpent vicieux, cette chose qui nous insupporte a la minute ou on la voit. Sa démarche fiere contraste avec le ridicule qui l'enveloppe, et ça, pour être enveloppée elle l'est. Doucement l'oeil sévere elle aproche. Va passer, va pas passer? Esquissant un mouvement de recul vous voyez l'espece de cube humain passer l'encadrement de la porte avec justesse et commencez a détailler la chose du regard. Juste pour voir. FATALE ERREUR! Peu a peu, votre pire cauchemar se dessine, ignorée de vous même cette chose n'était pas apparue dans le pire de vos cauchemars. Monture écailles, on dirait balasko sans le "charme" de la dite personne, une pâle copie de femme fiere qui s'assume, la prestance d'un goret dans une réception moderne.

    Je te présente ta belle-mere.

    Elle embrasse mon pere et me sourit avant de me faire la bise. Moment de doute, herpes ou urticaire? Vite, l'alcool a 90 jaillit sur mon visage dans la salle de bain tandis que je l'entends sa voix de normande bien trempée. Au début pourtant, fi des préjugés je tente de connaitre le personnage. Pour le moment, ça se passe bien me dis-je en refermant la porte derrière moi apres un week end en la compagnie de cette étrange être flasque.

    Elle m'a paru sympathique, au fil des mois je m'acharne en courtoisie et fais attention, peut être pourrons nous nouer quelques liens amicaux.Mais voila, le temps passe.

    2 ans plus tard, la chose toujours aussi flasque m'éxecre. Les raisons? Je dois trop souvent proposer de débarasser la table, aider aux taches ménageres et la laisser dormir apres 21h, la courtoisie ça énerve peut être.Ah si je sais! J'oublie souvent ma brosse a dent a coté du pot ou elle doit être rangée, dieu que je suis haïssable!

    En deux ans, la chose a transformé la magnifique maison de campagne qu'on lui a leguée en une maison pain d'épice ou le vert clair cotoie le gris orage, le rouge brique le rose et le noir. Les gouts et les couleurs oui, mais y'a des limites quand même un chiotte turque au milieu du Texas est mieux décoré. Et tandis que je retiens une profonde nausée j'admire ce visage bouffi dans lequel tout semble me dire : barres toi. Ce même visage qui chaque Week-end que je passe chez mon pere tente de nous abattre au moyen de reflexions a notre égard et de tirages de tronches assez spectaculaires. Jusque la, c'était supportable pour le grand calme que je suis. Mais, celle qui écoute de la musique d'interieur et croit branché de raconter des conneries plus grosse qu'elles -Oui, Die Harder ou 58 minutes pour vivre a été tres polémique lors de sa sortie en 1990 a cause des évenements du 11 septembre. Problématique n'est il pas? Mais encore, elle considere le droit de donner la mort a des proches mal en point légitime quand elle laisserait crever un chat sur le bord de la route s'il a taché sa roue.- Bref, je disait donc que celle qui croit brancher de dire de la merde a décidé cette fois de s'attaquer a nous. La guerre a donc commencé, et croyez moi, le personnage que Balasko campe dans un crime au paradis n'est plus tres loin de la réalité, a la différence que je suis le plus fort!

    Un secret, on vous réveille a l'aspirateur? Attendez le bon moment. Elle déprimait et se reposait dans sa chambre quand fier de moi j'ai passe l'aspirateur a mon tour chantant a tue tête : Il en faut peu pour être heureux. Effet garanti, on m'emmerde? On paye.Ceci n'est pas un quelconque pamphlet ou une satire, noooon, juste une éloge.

    Enjoy my hate bitch =]


  • Commentaires

    1
    marine
    Dimanche 18 Mai 2008 à 23:06
    c'est plus dur qu'on croit d'attendre le bon moment pour prendre une revanche, mais le secret d'une bonne revanche tiens dans le moment, comme tu peux le constater je ne suis absolument pas inspirée ce soir, mais j'avais quand même envie de laisser une marque de mon passage :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :