• Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté, periode de légere euphorie mais aussi d'intense fatigue qui m'a presque fait oublier que j'adorais écrire.

    Peu avant le bac, je devrais réviser avec acharnement pour m'assurer un avenir qui me permettra d'avoir le choix. Mais quel choix? Comme beaucoup il faut croire, mes choix éthiques et idéologiques s'amenuiseront peu à peu vers un simple choix si j'ai un salaire convenable : Quelle marque de fromage vais-je donc prendre ce soir? La plus chere pour brandir ostentatoirement ma "réussite" ou celle au rabais car le temps m'aura aigri vers le radinisme?

    Non là, la seule rengaine qui me trotte dans la tête ces derniers temps c'est : Fait chier de devoir se plier a un millier de standards. Combien de milliers sommes nous a vouloir juste pouvoir vivre de nos idées ou de ce que l'on aime sans avoir a se poser de questions. Pourquoi on doit forcément se prendre la tête a travailler et cracher nos poumons pour une societé qui nous rappelle avec violence chaque jour qui suit qu'elle ne veut pas de nous aujourd'hui si ce n'est demain pour ceux qu'elle a temporairement acceptés. Heureusement, je m'arrête la avant de trop fleurter avec l'anarchisme basique pour faire preuve d'un peu plus d'égoïsme étant conscient de mon ignorance en philosophie.

    Comme a chaque été je soupire devant un magnifique coucher de soleil, je soupire car  je m'emmerde le plus franchement du monde alors qu'il y'a un milliard d'experiences palpitantes a vivre. Un Road Trip, c'est mon truc du moment, comme dans les vieux films americains je me vois bien rouler des jours entiers sur d'interminables routes a écouter de la bonne musique en profitant du paysage et des rencontres que je fait. L'attrait de la nouveauté avec un soupçon de contemplation et en même temps une profonde envie d'évasion. Mais attention, pas l'évasion pour faire style que moi j'aime la poésie moderne t'as vu! Pas le genre d'évasion ou tu t'arretes au "Big Hotel" 5étoiles de Biatch Beach pour y passer tes vacances comme la voient ceux qui exposent leurs envies dans leurs pseudonymes MSN quand c'est pas leurs exploits sexuels ou leur amour et complicité profonde pour la soeur du cousin du mec qu'elle veulent absolument se faire.

    Contrairement a ces personnes d'ailleurs, j'ai d'autres soucis que de troncher la premiere venue et j'ai cette facheuse tendance a m'enfoncer dans le réalisme. Le Road Trip, les voyages de folie les experiences incroyables pour finir par se retirer dans un petit quartier résidentiel paisible comme on adore les vivre dans les séries Américaines, c'est pas pour moi. Pourquoi? J'ai pas le fric et par conséquent le temps pour ça, faute d'être trop optimiste j'ai un zeste de cynisme qui me colle et quand certains auront l'argent a Papa et Maman pour passer l'été a glander sur la plage en oubliant leurs jolies petites études tout frais payées moi j'ai de tres fortes chances d'avoir a trimer tout l'été en usine pour me les payer, ces études .. et avoir peut être un jour l'honneur ultime de choisir mon fromage.

    Comme quoi, la réussit sociale c'est avoir plus de choix. Mais au prix de quels rêves? C'est vrai quoi.. qui ici préfere choisir son pot de rillettes entre 12 marques a la con plutot que de voyager dans des lieux plus magnifiques les uns que les autres sans jamais se soucier de la facture qui arrivera le 30 du mois.. ? Personne je crois, pourtant , c'est avec dépit qu'on peut admettre que les chances qu'on finisse de cette maniere sont.. trop élevées! Contentons nous donc de rêver assis dans un coin sombre tandis qu'a la lumiere ils se brulent les yeux et deviennent aveugles.

    En esperant un jour rouler dans cette vieille décapotable qu'ils aiment utiliser dans les films.


    1 commentaire
  • Le monde c'est un livre pour enfants, en un peu plus compliqué. Il y a les gentils, les méchants, et ceux qui savent pas parce qu'en fait ils sont trop couards pour dire ce qu'ils pensent et préferent attendre de dire au gagnant qu'il avait bien raison. Et comme souvent, le méchant attaque le gentil sans raison valable voire sans raison tout court.

    Ce soir, le gentil c'est moi. Et le méchant, c'est votre pire cauchemar! Cette chose que tout les hommes craignent, cette chose qui vous empoisonne et s'introduit dans votre vie tel un serpent vicieux, cette chose qui nous insupporte a la minute ou on la voit. Sa démarche fiere contraste avec le ridicule qui l'enveloppe, et ça, pour être enveloppée elle l'est. Doucement l'oeil sévere elle aproche. Va passer, va pas passer? Esquissant un mouvement de recul vous voyez l'espece de cube humain passer l'encadrement de la porte avec justesse et commencez a détailler la chose du regard. Juste pour voir. FATALE ERREUR! Peu a peu, votre pire cauchemar se dessine, ignorée de vous même cette chose n'était pas apparue dans le pire de vos cauchemars. Monture écailles, on dirait balasko sans le "charme" de la dite personne, une pâle copie de femme fiere qui s'assume, la prestance d'un goret dans une réception moderne.

    Je te présente ta belle-mere.

    Elle embrasse mon pere et me sourit avant de me faire la bise. Moment de doute, herpes ou urticaire? Vite, l'alcool a 90 jaillit sur mon visage dans la salle de bain tandis que je l'entends sa voix de normande bien trempée. Au début pourtant, fi des préjugés je tente de connaitre le personnage. Pour le moment, ça se passe bien me dis-je en refermant la porte derrière moi apres un week end en la compagnie de cette étrange être flasque.

    Elle m'a paru sympathique, au fil des mois je m'acharne en courtoisie et fais attention, peut être pourrons nous nouer quelques liens amicaux.Mais voila, le temps passe.

    2 ans plus tard, la chose toujours aussi flasque m'éxecre. Les raisons? Je dois trop souvent proposer de débarasser la table, aider aux taches ménageres et la laisser dormir apres 21h, la courtoisie ça énerve peut être.Ah si je sais! J'oublie souvent ma brosse a dent a coté du pot ou elle doit être rangée, dieu que je suis haïssable!

    En deux ans, la chose a transformé la magnifique maison de campagne qu'on lui a leguée en une maison pain d'épice ou le vert clair cotoie le gris orage, le rouge brique le rose et le noir. Les gouts et les couleurs oui, mais y'a des limites quand même un chiotte turque au milieu du Texas est mieux décoré. Et tandis que je retiens une profonde nausée j'admire ce visage bouffi dans lequel tout semble me dire : barres toi. Ce même visage qui chaque Week-end que je passe chez mon pere tente de nous abattre au moyen de reflexions a notre égard et de tirages de tronches assez spectaculaires. Jusque la, c'était supportable pour le grand calme que je suis. Mais, celle qui écoute de la musique d'interieur et croit branché de raconter des conneries plus grosse qu'elles -Oui, Die Harder ou 58 minutes pour vivre a été tres polémique lors de sa sortie en 1990 a cause des évenements du 11 septembre. Problématique n'est il pas? Mais encore, elle considere le droit de donner la mort a des proches mal en point légitime quand elle laisserait crever un chat sur le bord de la route s'il a taché sa roue.- Bref, je disait donc que celle qui croit brancher de dire de la merde a décidé cette fois de s'attaquer a nous. La guerre a donc commencé, et croyez moi, le personnage que Balasko campe dans un crime au paradis n'est plus tres loin de la réalité, a la différence que je suis le plus fort!

    Un secret, on vous réveille a l'aspirateur? Attendez le bon moment. Elle déprimait et se reposait dans sa chambre quand fier de moi j'ai passe l'aspirateur a mon tour chantant a tue tête : Il en faut peu pour être heureux. Effet garanti, on m'emmerde? On paye.Ceci n'est pas un quelconque pamphlet ou une satire, noooon, juste une éloge.

    Enjoy my hate bitch =]


    1 commentaire
  • Si y'a bien un truc auquel je pense très souvent, c'est a quoi ressemblerait ma vie dans une de ces séries TV familiales qui plaisent a tout le monde et ou tout ne peut être que soit noir, soit blanc. Pas de demi mesure. Ca nous est tous arrivé de serrer le poing quand le héros fout une bonne rouste au méchant en se rappelant la fois ou le gros Robert nous piquait notre sucette a nous, pauvre petit enfant sans défense tandis que, devant cette même série,  le gros Robert pleurera a chaudes larmes devant le drame qui se déroule sous ses yeux : Oui martyriser les autres quand il y a un super-héros en face c'est dur.

    On trouve aussi parfois un personnage qui représente notre idéal amoureux, pour certains ce sera la bimbo de la série, l'habituelle blonde aux gros seins qui devient vite amoureuse du héros. Pour d'autre ce sera ce personnage secondaire bourré de charme qui nous rappelle qu'on aimerait nous aussi vivre des moments aussi parfaits, vous savez, du genre ou quand on embrasse la fille un groupe de musique se met a jouer une ballade a coté de vous et que les pétales de cerisier tombent doucement autour de vous. Bon apres y'a la pub mais ça, on s'en fout. Bref, les séries c'est bien et on aime tous y retrouver la petite dose de parfait, qu'on retrouve pas dans notre monde moderne!

    Dans mon cas on va éviter Prison Break Supernatural Oz ou même Californication. Tout simplement car pour satisfaire ce désir d'identification et de surfait qui m'habite parfois, il me faut un personnage et une situation un minimum plausible, et que cela vous plaise ou non je ne suis ni un trentenaire déchainé sexuellement, ni un prisonnier revêche, ni un chasseur de démons super classe. Non, moi je suis le type basique l'ado qui se leve pour aller s'emmerder en cours et passer du temps avec ses potes pas plus extraordinaires que lui. Je suis l'ado qui tente d'extorquer de l'argent aux parents par tout les moyens, qui va au ciné des qu'il peut, et qui fait subir a tout ses voisins ses gouts musicaux.  Bref, prenons comme serie LA série Teen du moment j'ai nommé Kaamelott!

    Ou pas... on dira donc Kyle XY. Comme dans toute série, vous noterez qu'il n'existe pas de moche si le personnage en question n'a pas de role lié a son physique. Ainsi dans les lycées américains, mis a part un banc de 4 ou 5 horreurs éxecrables ou pitoyables, le reste c'est 100% de beaux gosses qui ont le sourire colgate. Bon ça encore, je dois avouer n'en avoir strictement rien a faire préferant me concentrer sur la trame principale. Pourtant dans l'épisode de samedi dernier je me suis encore fait avoir. L'un des personnages secondaires (Josh) rencontre un personnage féminin au caractere assez particulier et pour ma part plutot "intéréssant". Mais quand un mec normal se contenterait de bafouiller quelques mots ou de lancer un sourire nos deux héros vivent en l'espace de 15s chrono un moment de pure complicité qui va ouvrir les portes du destin avec des phrases totalement banales. Et en deux jours ils vont se retrouver a chaque fois dans le même lieu avec toujours cette incroyable complicité sans même avoir vécu quoi que ce soit ensemble! Bordel quand ils prennent un café on a l'impression qu'ils viennent de réaliser le casse du siecle alors que toi quand tu bois ton expresso tu tires la tronche et tu le trouves pas assez sucré.

    Non franchement y'en a marre!

    Le seul truc que j'ai pu me dire apres visionnage, c'est qu'une telle fille ne peut pas exister et que ils font chier ces producteurs a nous vendre du rêve en boite! Parce qu'apres nous on se fait chier avec les banalités qui nous entourent!

    Sacrément chier...


    2 commentaires
  • Non, je ne vais en aucun cas parler des troubles de l'érection qui touchent les 55+. C'est un sujet un peu plus serieux dont je vais traiter aujourd'hui avant de retourner a mon style habituel. Une sorte de petit monologue comme j'en fait souvent le soir dans mon lit.

    Vous aussi, vous vous sentez parfois totalement écrasés par l'avenir du monde? L'avenir de 6,5 Milliards de personnes, le votre, le mien celui de vos amis freres soeurs et parents se joue aujourd'hui sur le moindre geste de chacun d'entre eux. Chaque litre d'eau tiré en trop, chaque morceau de bouffe jeté chaque voiture qui démarre : Un petit pas pour l'homme, un grand pour l'humanité, mais vers le gouffre.

    Ne vous arrive t'il pas de voir en vous l'un des pire fléaux que cette terre aie porté? Un fléau pourtant si faible. Parce qu'aujourd'hui, on meurt en Chine en Afrique et au Moyen Orient pour ses convictions, qu'aujourd'hui le jean que vous achetez est le mois de salaire de l'un de vos semblables. Qu'aujourd'hui, vous le savez pertinemment, quelque soit votre geste, celui d'une personne ou d'un millier. Rien ne changera. Tout nous semble gravé dans du marbre, inusable, la conviction des soi disants "grands" qui font souffrir 900 Millions de Chinois, mourir des milliers d'Irakiens et d'Américains tandis que vous, vous regardez Tom Cruise descendre patriotiquement des soldats dans Top Gun? Et pourtant, l'homme occidental doit il culpabiliser de sa richesse? Certes, il est en partie responsable de l'état du tiers-monde, certes, il doit montrer l'exemple mais lui aussi a vécu de sombres eres. Non, je ne parle pas ici de culpabiliser celui que nous sommes mais de réflechir ne serait-ce que le temps de cette lecture sur l'espece que nous représentons.

    Cette compassion, indolore qu'on a pour les autres faute de mieux. Cette pensée qu'on a faute d'agir. Car on sait, comme tout le monde, que malgré toutes nos gesticulations nos mains tendues, parfois nos fusils et nos bombes. La misere humaine existera toujours et que nous ne pourrons que rêver de perfection. Mais laissons la la pensée de masse pour reserrer cette vision. Pensons cette fois, a notre vie et a celle de notre frere Africain un peu plus bas. Pensons a cette impuissance, cette non omniscience qui nous force a nous focaliser sur notre vie. Dans notre recherche du bonheur, on oublie souvent les autres même nos proches. L'homme est souvent stupide et par conséquent égoiste.

    Pourtant peut on s'en vouloir? Clairement non, on ne peut s'en vouloir de se débattre et de suffoquer pour avoir le droit de respirer un peu d'air nous aussi, dans une societé ou l'accomplissement est essentiellement personnel se défaire de ce principe signifie devenir totalement marginal. Et au même titre qu'on exposait et crachait sur les monstres de foires, qu'on brulait des sorcieres, on éxecre l'autre, celui qui nous fait peur par sa différence et l'incompréhension qu'il suscite chez l'esprit primaire.

    Mais alors, si l'on ne peut changer l'avenir des masses pourquoi donner? Pourquoi aider son prochain, empêcher le vieil homme de tomber et la mere de perdre son fils? Pourquoi soigner quand dix autres mourront?

    Tout simplement, car l'humain n'est pas la vie, et qu'indépendamment de lui elle est cruelle. Que chaque vie représente une fois la terre, et qu'aujourdhui notre monde existe 6,5milliartds de fois différement qu'un vie sauvée c'est un sourire arraché et que par amour de la vie, c'est une belle victoire sur l'ironie de l'existence.


    votre commentaire
  • On a tous eu sur MSN, ces êtres plutôt étranges qui vous parlent a l'aide de dessins qui s'animent pour former des lettres qui, mises bout a bout font des fautes. Ces choses viennent d'une société ou le Blanc monarchique est remplacé par le rose et la vertu par une clope et le paquet de mytho en boite qui font de toi quelqu'un. Un robot de la Think pink génération quoi.

    Mais venons en a l'essentiel, le Kikoo-writing ou 3kRiiiiTuR.  Cette forme d'écriture a un systeme de grades tres complexes, mais il est tres important de comprendre une chose : tout mot normalement écrit sonne faux. Ainsi tu n'écriras pas Salut, mais Ayoup''sss ou Héééé ma Tasspé chérie! Tu n'écriras pas en noir (Sauf periode de déprime quand ton grand amour rencontré hier au monoprix te quitte.) Et ton pseudo devra contenir au moins une phrase bateau qui fait fille complexe, tellement complexe que t'auras rajouté une faute apres le copier collé. Si si, ca s'appelle de la complexité chez vous mais nous on appelle ca de la connerie, enfin, ca commence aussi par Co, c'est deja ça de gagné.

    Malgré tout,bien loin de MSN le coeur de la Kikooforce est .. Non, pas DTC certaines l'ont deja tenté  a leur dépends; non, son coeur est dans les skyblogs ou les codes rituels sont sans pitié. Ainsi, oO [Random connerie] Oo Exprime une mise en valeur par les oO-Oo.  Le mot en gras exprime une pensée forte, un lourd poids sur la conscience qui taraude notre frêle kikoo. (Exemple : String Noir Ou Gaine Grand mere?) Nous passerons sur les divers codes de couleurs et de style qui masquent avec efficacité le vide intellectuel envahissant tout blog de Kikoo, un peu comme le maquillage sur ta gueule mademoiselle (Toute lectrice offusquée peut se poser des questions quand a son sens du 2d degré, quand aux lecteurs la, y'aurait comme un probleme)

     

    Finalement, faisant fi de la moitié des études sociologiques et graphologiques du Kikoo voici LE phrasé a respecter :

    oO KroO Bi1 mA Chewiiiiiiiiiiiii Mon Prince Charmant (Ouaiiis je C BOty IZ In THE eye Of The Behooolderz TmTC Chewiii) M'a peté dans les CavEs Par cette Si beL Nuiiiii Oo

    Que de couleurs bariolées et d'innoncence stupide, étragement j'écoute Rape me de Nirvana en écrivant ça.

    Le beauf qui l'a dépucelée dira lui :

    Ce soir j'ai baisé.

    Grand moment de Poésie n'est il pas?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique