• Votre vie dans une série?

    Si y'a bien un truc auquel je pense très souvent, c'est a quoi ressemblerait ma vie dans une de ces séries TV familiales qui plaisent a tout le monde et ou tout ne peut être que soit noir, soit blanc. Pas de demi mesure. Ca nous est tous arrivé de serrer le poing quand le héros fout une bonne rouste au méchant en se rappelant la fois ou le gros Robert nous piquait notre sucette a nous, pauvre petit enfant sans défense tandis que, devant cette même série,  le gros Robert pleurera a chaudes larmes devant le drame qui se déroule sous ses yeux : Oui martyriser les autres quand il y a un super-héros en face c'est dur.

    On trouve aussi parfois un personnage qui représente notre idéal amoureux, pour certains ce sera la bimbo de la série, l'habituelle blonde aux gros seins qui devient vite amoureuse du héros. Pour d'autre ce sera ce personnage secondaire bourré de charme qui nous rappelle qu'on aimerait nous aussi vivre des moments aussi parfaits, vous savez, du genre ou quand on embrasse la fille un groupe de musique se met a jouer une ballade a coté de vous et que les pétales de cerisier tombent doucement autour de vous. Bon apres y'a la pub mais ça, on s'en fout. Bref, les séries c'est bien et on aime tous y retrouver la petite dose de parfait, qu'on retrouve pas dans notre monde moderne!

    Dans mon cas on va éviter Prison Break Supernatural Oz ou même Californication. Tout simplement car pour satisfaire ce désir d'identification et de surfait qui m'habite parfois, il me faut un personnage et une situation un minimum plausible, et que cela vous plaise ou non je ne suis ni un trentenaire déchainé sexuellement, ni un prisonnier revêche, ni un chasseur de démons super classe. Non, moi je suis le type basique l'ado qui se leve pour aller s'emmerder en cours et passer du temps avec ses potes pas plus extraordinaires que lui. Je suis l'ado qui tente d'extorquer de l'argent aux parents par tout les moyens, qui va au ciné des qu'il peut, et qui fait subir a tout ses voisins ses gouts musicaux.  Bref, prenons comme serie LA série Teen du moment j'ai nommé Kaamelott!

    Ou pas... on dira donc Kyle XY. Comme dans toute série, vous noterez qu'il n'existe pas de moche si le personnage en question n'a pas de role lié a son physique. Ainsi dans les lycées américains, mis a part un banc de 4 ou 5 horreurs éxecrables ou pitoyables, le reste c'est 100% de beaux gosses qui ont le sourire colgate. Bon ça encore, je dois avouer n'en avoir strictement rien a faire préferant me concentrer sur la trame principale. Pourtant dans l'épisode de samedi dernier je me suis encore fait avoir. L'un des personnages secondaires (Josh) rencontre un personnage féminin au caractere assez particulier et pour ma part plutot "intéréssant". Mais quand un mec normal se contenterait de bafouiller quelques mots ou de lancer un sourire nos deux héros vivent en l'espace de 15s chrono un moment de pure complicité qui va ouvrir les portes du destin avec des phrases totalement banales. Et en deux jours ils vont se retrouver a chaque fois dans le même lieu avec toujours cette incroyable complicité sans même avoir vécu quoi que ce soit ensemble! Bordel quand ils prennent un café on a l'impression qu'ils viennent de réaliser le casse du siecle alors que toi quand tu bois ton expresso tu tires la tronche et tu le trouves pas assez sucré.

    Non franchement y'en a marre!

    Le seul truc que j'ai pu me dire apres visionnage, c'est qu'une telle fille ne peut pas exister et que ils font chier ces producteurs a nous vendre du rêve en boite! Parce qu'apres nous on se fait chier avec les banalités qui nous entourent!

    Sacrément chier...


  • Commentaires

    1
    Hasard
    Lundi 12 Mai 2008 à 00:49
    P'tin ça ouais ! J'ai toujours voulu ressembler à Mc Gyver, et faire des explosifs avec un chewing gum et un carré de chocolat... M'enfin, je dois me satisfaire de la vie banale et sans interet qu'est la mienne, à me prendre la tête avec des questions qui m'apparaissent comme vitales mais qui se révèlent aussi importantes qu'un mouchoir sale...
    2
    marine
    Lundi 12 Mai 2008 à 21:09
    je dois avouer que c'est quand même sacrément chiant que tu viens de regarder un épisode de ce genre ou même un film, le retour à la réalité c'est dur. Un peu comme quand tu te réveille le matin après avoir fait un super beau rêve et que tu t'apperçois qu'en fait c'était pas vrai, que tu dois aller te faire chier en cours et que des trucs incoryable, toi, tu n'en vis jamais... Enfin pour en revenir au série, je me serais bien vu dans un rôle comme le personnage de Kate dans Lost, quelqu'un de courageux quoi... En gros pas tout à fait moi ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :