• Une légere brise

    Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté, periode de légere euphorie mais aussi d'intense fatigue qui m'a presque fait oublier que j'adorais écrire.

    Peu avant le bac, je devrais réviser avec acharnement pour m'assurer un avenir qui me permettra d'avoir le choix. Mais quel choix? Comme beaucoup il faut croire, mes choix éthiques et idéologiques s'amenuiseront peu à peu vers un simple choix si j'ai un salaire convenable : Quelle marque de fromage vais-je donc prendre ce soir? La plus chere pour brandir ostentatoirement ma "réussite" ou celle au rabais car le temps m'aura aigri vers le radinisme?

    Non là, la seule rengaine qui me trotte dans la tête ces derniers temps c'est : Fait chier de devoir se plier a un millier de standards. Combien de milliers sommes nous a vouloir juste pouvoir vivre de nos idées ou de ce que l'on aime sans avoir a se poser de questions. Pourquoi on doit forcément se prendre la tête a travailler et cracher nos poumons pour une societé qui nous rappelle avec violence chaque jour qui suit qu'elle ne veut pas de nous aujourd'hui si ce n'est demain pour ceux qu'elle a temporairement acceptés. Heureusement, je m'arrête la avant de trop fleurter avec l'anarchisme basique pour faire preuve d'un peu plus d'égoïsme étant conscient de mon ignorance en philosophie.

    Comme a chaque été je soupire devant un magnifique coucher de soleil, je soupire car  je m'emmerde le plus franchement du monde alors qu'il y'a un milliard d'experiences palpitantes a vivre. Un Road Trip, c'est mon truc du moment, comme dans les vieux films americains je me vois bien rouler des jours entiers sur d'interminables routes a écouter de la bonne musique en profitant du paysage et des rencontres que je fait. L'attrait de la nouveauté avec un soupçon de contemplation et en même temps une profonde envie d'évasion. Mais attention, pas l'évasion pour faire style que moi j'aime la poésie moderne t'as vu! Pas le genre d'évasion ou tu t'arretes au "Big Hotel" 5étoiles de Biatch Beach pour y passer tes vacances comme la voient ceux qui exposent leurs envies dans leurs pseudonymes MSN quand c'est pas leurs exploits sexuels ou leur amour et complicité profonde pour la soeur du cousin du mec qu'elle veulent absolument se faire.

    Contrairement a ces personnes d'ailleurs, j'ai d'autres soucis que de troncher la premiere venue et j'ai cette facheuse tendance a m'enfoncer dans le réalisme. Le Road Trip, les voyages de folie les experiences incroyables pour finir par se retirer dans un petit quartier résidentiel paisible comme on adore les vivre dans les séries Américaines, c'est pas pour moi. Pourquoi? J'ai pas le fric et par conséquent le temps pour ça, faute d'être trop optimiste j'ai un zeste de cynisme qui me colle et quand certains auront l'argent a Papa et Maman pour passer l'été a glander sur la plage en oubliant leurs jolies petites études tout frais payées moi j'ai de tres fortes chances d'avoir a trimer tout l'été en usine pour me les payer, ces études .. et avoir peut être un jour l'honneur ultime de choisir mon fromage.

    Comme quoi, la réussit sociale c'est avoir plus de choix. Mais au prix de quels rêves? C'est vrai quoi.. qui ici préfere choisir son pot de rillettes entre 12 marques a la con plutot que de voyager dans des lieux plus magnifiques les uns que les autres sans jamais se soucier de la facture qui arrivera le 30 du mois.. ? Personne je crois, pourtant , c'est avec dépit qu'on peut admettre que les chances qu'on finisse de cette maniere sont.. trop élevées! Contentons nous donc de rêver assis dans un coin sombre tandis qu'a la lumiere ils se brulent les yeux et deviennent aveugles.

    En esperant un jour rouler dans cette vieille décapotable qu'ils aiment utiliser dans les films.


  • Commentaires

    1
    Hasy
    Dimanche 8 Juin 2008 à 13:10
    Je sais je sais, vive l'anarchie...


    Bon, après cette formidable citation d'un philosophe d'une qualité inimaginable, je vais te rappeler que l'an prochain, on se le fait ce voyage en Italie, pour se manger cette mozarella. Je conduirai, et on se cotisera pour l'essence. Bon, ça sera pas la super bagnole comme celle des Winchester, mais ça sera toujours ça, non ? ^^
    Et un autre truc, je remarque le conditionnel que tu utilise : " devrais réviser ". Faut qu'on, trouve des fiches, nicoco est pas trop chaud pour nous les prêter...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :