• Petit Post  "A part", voilà que la nuit tombée, plutot qu'une soudaine poussée capillaire je me met a écrire.

     

     

    Un rêve..

    Telle une vague déferlante la réalité m'ecrase sur le roc. dos aux rêves, dos aux esperances je suis happé par l'océan et balloté dans des eaux sombres. Peu a peu, je sombre, le courant me portant et m'emportant. Sous ce ciel d'orage, je ne suis pas seul; tous autour de moi nagent, inconsciemment. Enfuie, la vie, ne leur laissant pour éxutoire que la nage.Ne faisant qu'un avec leur bourreau comme pour mieux s'y noyer ils pataugent, encore et encore.

    Je suffoque, soustrait de nature au triste élement je m'y meurs, nageant a contrecourant j'attire les regard. Ils rient, décharnés, inconscients de la déchéance qui les entraine au large.

    Le rivage grandit, mes vêtements se déchirent un a un, modeste revanche de mon ennemi. Peu a peu, mon corps est mis a nu et mes yeux illuminés.

    Exalté, pourtant trempé, j'atteint la rive. J'ai tout perdu pour me retrouver, foulant le sable chaud, savourant l'exquise simplicité qui m'habille.

    M'y voila, assis sur cette magnificente péninsule. Bordé d'un ciel étoilé, j'admire le lointain horizon. Du bout de mes pensée, j'ai pu le toucher, du bout de mes doigts je l'ai effleuré. Triste materialiste qu'est celui qui croit que nager l'aidera a s'oublier, a s'aimer. Car c'est le poids de cette même nage qui l'achevera ,lui, finalement sans rêves ni féerie. A quoi bon sans cesse nager vers le bonheur quand il suffit de s'allonger et d'y rêver?

    Al'

     

    Et pourtant, cela ne fait pas de moi un de ces déprimés chroniques ou l'un de ces types aussi noirs que le charbon, non, c'est juste mon second moi, le créatif quoi.

    Mais je vous rassure, nous allons bien.


    votre commentaire
  • Ce soir, je suis affalé devant mon PC, une bonne compil mêlant Cranberries Red hot et Metallica aux Muse Placebo et autres groupes rythmant ma journée. 

    Ce soir, comme chaque soir et surement bien trop d'entre nous je ressasse ma journée, histoire de, juste comme ça. J'ai mal aux jambes, foutu sport!  Et pourtant ces efforts abusifs sauvent la jeunesse hein, c'est con ça, cette tendance qu'on a à mordre les mains amicales qui nous sont tendues et a rechigner a faire tout ce qui au final ne peut que nous forger. 

    Pis voila qu'arrive le débat Tartelette a la Fraise Vs Bn Choco  -On notera la mise en valeur soignée des saveurs- C'est con, ce genre de débats. On passe une poignée de minutes a débattre de ce qui, entre la profondeur sombre et érotique du chocolat et le doux rêve mêlant le rose au sucre est le meilleur. Boarrf, apres tout une fois face a l'aliment en question on l'engloutit sans s'en poser, de question.

    En bon littéraires, apres avoir copieusement mangé nous fonçons vers l'espagne et ses nuits endiablées.. Enfin, pour le moment ce sera un cours avec la vieille aigrie au gras qui pend. La même qui en agitant son surplus de peau ose nous taxer de mollusques incapables voire dans mon cas de sac de sable. Mon dieu que la vie est dure, l'heure passe comme si j'en avais subi trois et me voila, toujours en bon littéraire, a faire bronzette pour deux heures sur la pelouse du lycée. La je mélange inconsciemment mes derniers déboires dans une espece de masse noirâtre qui me laisse exsangue et m'offre a la languissante chaleur du soleil, finalement je m'étale. Comme un mollusque. Apres quelques heures a peine de cours voilà que se termine la journée du lycéen moyen. Et la, tandis que j'écoute quelques amis divaguer je me pose une question, con, réaliste, et sacrément chiante. A quoi m'a servi cette journée aujourd'hui? Bah ouais, j'ai :

    Couru a m'en déchirer les muscles, Bouffé un truc qui est surement aussi sain qu'un random fast food, trainé les pieds dans une matiere ou je n'apprend et n'apprendrai définitivement rien d'autre que  La prof casse les bonbons. Et enfin glandé au soleil comme un animal se laisse dorer la couenne tellement je m'ennuyais. J'aaurais pu m'amuser mais non j'ai du me trainer comme une loque pour suivre un cours qui m'emmerde plus que tout et recevoir en remerciement une tonne de boulot en plus. Journée inutile n'est elle pas?

    Et pourtant, j'vais foutrement bien dormir ce soir apres avoir tant couru, les frites imbibées de sauce barbecue était 'achement bonnes, sans parler du fait que j'en ai repris et ai même réussi a gratter un pain dépice que je savoure encore avec plaisir et démesure. En espagnol? j'ai récuperé pour jouer les Nolife un soir de plus, encore un soir de trop. Et pis au soleil j'ai bronzé moi!

    Finalement, le pessimisme facile fait de la plus banale journée un veritable enfer ! Mais sans ceder aux affres du noir pour les nuls, saupoudrez le tout d'optimisme et c'est plus rose n'est-ce pas?

    Vous aussi, parfois, vous trouvez que Voltaire avait tort?

    Mais surtout, Chocolat, ou Fraise?


    5 commentaires
  • Y'a des jours comme ça, on se demande serieusement qu'est-ce qu'on fout debout.

    Mais si, vous savez!

    C'est ces jours ou on a passé une dure semaine, chiante, éreintante qu'on arrive a la maison et qu'on se dit : A moi la détente et le loisir.

    Sauf qu'arrivé sur le canapé vous choppez machinalement votre télécommande et tel l'une des bestioles de Romero vous agissez sans conscience aucune. On zappe, encore et encore jusqu'a se lever dans un ultime effort, faut dire ce qui est : La merde télévisuelle de Week end a eu raison de notre léthargie.  La, on est fixe, sans aucune idée de ce qu'on peut faire et on reste a fixer le vide, on attendrait  presque de voir le filet de bave couler.

    Puis, léclair! Notre cerveau se met en branle on va allumer le PC on fout Zombie des Cranberries (Curieuse coincidence au vu de notre état n'est il pas?)  a fond et on commence a ranger not' piaule, finalement on s'arrête apres 4 papiers dans un tiroir et 3 verres dans l'évier. On cherche, bête errante, ne serait-ce qu'un ersatz d'objectif, un semblant de travail a accomplir feignant de n'avoir pas vu la montagne de boulot qui s'éleve derriere nous. Maiiiis non, les révisions on aura le temps ce soir: Le DM? Boaaah, c'est vite fait entre le diner et la douche. C'est vrai quoi, on a une journée tellement chargée hein! Tellement chargée...  Qu'on sait pas mais alors pas du tout quoi foutre!  Et inéluctablement, comme Icare fonçait vers le soleil on se log et on bloggue...

     

    Et vous, comment vous ennuyez vous?

     

    Allez, pour que cet article aie quand même un semblant d'intêret voila comment mes journées devraient débuter :

     

     

     


    1 commentaire
  • Pour commencer ce petit blog  -Que je crée pour montrer a certaines personnes que Skyrock n'est pas le seul site sur lequel on peut blogger- je vais poser une petite vidéo, simple surement tres connue qui donne tout simplement le ton sur le genre de personnage que je suis et le genre d'humour que j'aime.

     


    3 commentaires